Dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, plus précisément dans le département des Pyrénées-Atlantiques, se trouve la commune française Saint-Jean-de-Luz. Ville principalement axée sur le tourisme, c’est une destination de vacances de premier choix dans le Pays basque. Elle possède une culture et un patrimoine exceptionnel. Implanté au cœur de la côte Basque, Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire reconnue surtout grâce à ses nombreuses plages de sable. Sur le site https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/ , vous pourrez trouver un camping Saint-Jean-de-Luz avec piscine, peu importe la durée de votre séjour. Faites de Saint-Jean-de-Luz votre prochaine destination de vacances en famille où vous profiterez du paysage et de la nature basque en vous installant confortablement dans un mobil-home ou un emplacement. Vous pourrez aussi faire la réservation de votre location sur https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/.
Le fort de Socoa
Situé à Ciboure, le fort de Socoa est un édifice important pour la commune de Saint-Jean-de-Luz. Construit dans le but de protéger la commune de l’ennemi Espagnol, le Fort de Socoa n’a vu le jour que sous le règne de Louis XIII. Au cours des années, il connut de nombreux réaménagements qui font de lui ce qu’il est aujourd’hui.
La maison de l’Infante
Demeure historique construite en 1640, située à Saint-Jean-de-Luz dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la maison de l’Infante, encore appelée maison Joanoenia, est le lieu qui a reçu l’Infante d’Espagne pour son mariage avec Louis XIV. Les façades sont inscrites au monument historique en 1925 et l’ensemble en 1992. Elle offre une vue sur le port de Saint-Jean-de-Luz et se démarque par son style architectural unique.
Le jardin littoral botanique
Situé à Saint-Jean-de-Luz au bord du sentier littoral de l’océan, le jardin littoral est un jardin botanique qui rend hommage à un célèbre botaniste et phytosociologue Paul Jovet. Le jardin présente des collections paysagées telles que les plantes utiles et le labyrinthe des familles botaniques. Avec un objectif pédagogique, il permet de connaître davantage les milieux naturels et le monde végétal. Visiter le jardin botanique, c’est découvrir le paysage de Saint-Jean-de-Luz de fond en comble.
La maison Betbeder-Baita
Située à Saint-Jean-de-Luz au niveau de quai de l’Infante, la maison Betbeder-Baïta est une demeure historique inscrite au monument historique depuis les années 1994. C’est une grande demeure marquant l’histoire de la commune, se trouvant à quelques pas de la maison de l’Infante. Étant une propriété privée, elle est une attraction touristique de premier choix.