La trottinette, surtout électrique est utilisée par de plus en plus plusieurs personnes dans les grandes villes. Elle est en effet, une solution pour contourner les embouteillages, les accès difficiles aux parkings, pour éviter de prendre une contravention pour mauvais stationnement ou bien, juste pour le plaisir. Si cet engin est utilisé par votre enfant, nous vous invitons à suivre quelques astuces que vous pouvez facilement consulter sur trottinette-electrique.net afin de faire le bon choix.
Que savoir d’une trottinette électrique ?
La trottinette électrique est un engin à la mode. C’est en effet, un moyen de déplacement pratique, écologique et très facile à conduire. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut le nom de nouveau véhicule électrique individuel (NVEI). La trottinette électrique existe en plusieurs modèles pour enfants ou adultes et dispose de plusieurs avantages. Certains modèles de trottinettes électriques vont jusqu’à 40 km/h avec une autonomie de plus de 30 kilomètres. Et ce qui est le plus génial, c’est qu’elle se recharge en quelques heures. Outre sa praticité, la trottinette électrique est pliable, ce qui facilite son transport. C’est un engin remarquable et comme pour tout produit sur le marché, son choix doit se baser sur des critères bien déterminants.
Comment choisir une trottinette pour enfant ?
La diversité du nombre et de versions des trottinettes électriques sur le marché est remarquable. Mais pour faire le bon choix, il faut se baser sur certains points qui vous aideront en cas de besoin :
Le poids : une trottinette qui pèse moins est beaucoup plus fiable en matière d’autonomies et surtout lorsque votre enfant va vouloir la transporter.
La puissance : cette caractéristique est propre à chaque type d’engin. Plus la trottinette est puissante, plus sa vitesse est importante et par la même occasion, l’autonomie sera moins importante. La puissance en question varie entre 100 et 1 000 watts. Il est souhaitable que vous fassiez un test afin de faire le choix qui s’avère le plus judicieux possible. Pour le confort de conduite hors route par exemple, choisissez des trottinettes équipées de deux moteurs et deux roues, avec un système de double suspension.
L’autonomie de la batterie : c’est un paramètre capital pour le choix d’une trottinette électrique. Pour tous les modèles sur le marché, elle est comprise entre 15 et 40 km selon la capacité de la batterie. Les batteries au lithium disposent d’une plus grande autonomie.
Vous devez également prendre en considération la corpulence et la mobilité de votre enfant, sans oublier la hauteur du guidon. Nous pensons que, si vous prenez en compte ce comparatif et en vous basant sur vos propres goûts, vous ferez le bon choix qui plaira à coup sûr à votre enfant.