Protéger ses enfants en cas de divorce : est-ce le plus important ?
C’est une question qui mérite d’être posée. Les enfants font partie de ce qu’il y a de plus cher pour un papa et une maman. Il peut y avoir plusieurs raisons… mais il ne faut pas se mentir à soi-même. Beaucoup de personnes vont dire « je le fais pour mes enfants ». Mais que veulent-ils au fond ? Ils veulent voir leurs parents bien dans leur peau, même s’ils ne doivent plus habiter sous le même toit. Lorsqu’une petite ou un petit voient un parent triste, il sera triste et s’interrogera des causes de cette tristesse. Certains vont même aller jusqu’à se sentir coupables…
La première chose à réaliser pour protéger sa famille, c’est de prendre soin de sa santé mentale et physique. Plusieurs choses peuvent influencer et permettre de retrouver la santé. La pratique d’un sport permet de libérer une hormone intéressante pour la santé, c’est celle du bien-être. Nous la conseillons avant toute chose. Par la suite, il est recommandé de voir des amis, de nombreux amis et proches qui vont remonter le moral. Leurs blagues et leurs sourires permettent de se changer les idées. Il faut oublier les problèmes le temps d’une soirée, pour retrouver le goût à la vie.
Les enfants ne sont jamais avares de questions, et il faut leur expliquer l’état de santé qui prédomine. Bien évidemment, un discours positif et toujours axé sur le futur sera rassurant. Ceux-ci devront être accompagnés par des actes pour le rassurer, sinon, il saura vous le rappeler.
En fonction de l’âge des enfants, il faudra expliquer la situation avec des mots simples. À l’heure actuelle, et pour les années futures, les familles se recomposent assez facilement. En prenant un exemple sur quelqu’un qui a déjà vécu cette situation,, il aura plus de chance de comprendre ce qu’il se passe. Il est vivement déconseillé de mentir à son enfant, ou d’accuser l’autre parent de fautif. Il ne doit pas prendre de parti, car ses parents resteront toujours les mêmes.
Les conseils de l’avocat
Pour aider, faites-vous accompagner dans le déroulement de votre divorce à paris par un professionnel. Il saura apporter tous les conseils nécessaires pour expliquer ce qu’il se passe à un enfant. Si toutefois, l’enfant est perturbé, des personnes peuvent intervenir, sur ordre de l’avocat, pour éviter que ce traumatisme soit plus profond.
L’enfant doit être en capacité d’exprimer pleinement toutes ses émotions. Il faut l’encourager à communiquer. La présence d’un avocat va aider puisqu’il est une personne neutre, qui ne prendra pas de parti aux yeux de l’enfant.
Les parents vont devoir être indulgents face à la situation scolaire des enfants. Celle-ci peut se dégrader et de mauvais résultats vont arriver. C’est normal. Il faut les comprendre et avertir tout le personnel éducatif de la situation. L’avocat est là pour aider à faire passer le message.
D’autres actions simples sont possibles pour protéger sa famille. Le professionnel de la justice sera là pour fournir toutes les réponses nécessaires. C’est une personne de confiance.