Les règles à connaître sur l’ESTA
L’ESTA est une autorisation de voyage donnée à ceux qui désirent séjourner aux USA pendant un délai maximum de 90 jours ou transiter par ce pays. Quand bien même elle vous offre un bel avantage, l’ESTA a des règles qu’il convient de connaître pour ne pas vous faire avoir. Nous vous présenterons donc dans le présent focus, 3 règles à savoir sur l’ESTA.
90 jours et pas plus avec l’ESTA
Avec une autorisation ESTA, vous avez exactement 90 jours à passer aux États-Unis. Vous avez la liberté de profiter de ces jours comme vous le voudrez. Si vous le voulez, vous pouvez entièrement passer les 90 jours ou les étendre sur une longue durée avec donc la possibilité de faire plusieurs entrées sur le sol américain.
Vous devez vous arranger convenablement avant de quitter le pays histoire e ne pas excéder le temps prévu. Autrement, vous risquez de rencontrer de sérieux problèmes avec les autorités en charge de l’immigration. Vous pourriez en effet, être expulsé, arrêté ou interdit de séjourner dans le pays prochainement, etc. ESTA
Un passeport réglementaire
Lorsque vous obtenez l’ESTA, elle reste valable pendant une durée de deux ans. Mais attention ! si votre passeport expire, votre ESTA ne sera plus valable. Et même en tentant de renouveler le passeport, vous ne pourrez plus utiliser l’ancienne ESTA.
Ainsi, il faut immédiatement sortir du territoire américain et revenir au pays d’origine ou aller ailleurs lorsque vous verrez les deux ans de validité de votre ESTA passés. Il est bien possible de refaire la demande de votre ESTA en ligne, mais veuillez rester hors du périmètre américain pour le faire. En cliquant sur http://www.123-esta.fr , vous aurez plus d’infos.
Faire le tour de l’Amérique avec l’ESTA
L’ESTA vous donne le droit de visiter comme bon vous semble l’Amérique, mais il ne vous garantit aucunement l’entrée dans les autres pays du continent. Même si vous présentez le formulaire au poste-frontière, cela ne vous permettrait pas d’aller dans n’importe quelle direction de l’Amérique. Il revient seulement à l’agent de l’immigration responsable de prendre cette décision.
Il faut également noter que même si vous allez dans les pays frontaliers de l’Amérique sans mettre pied aux États-Unis même, la durée de séjour est comptée dans les 90 jours autorisés par l’ESTA.