D’une durée de validité de deux ans par personne, l’ESTA permet à son bénéficiaire d’aller et de venir de nombreuses fois après un bon remplissage de l’autorisation ESTA…
Mode de remplissage de l’autorisation ESTA pour votre voyage aux États-Unis
Les États-Unis peuvent longtemps rester un rêve sans les autorisations nécessaires. Le passeport n’est évidemment pas suffisant pour y pénétrer, il faut en plus avoir bénéficié d’une autorisation de voyage ESTA. Si vous êtes Français, Suisse ou Belge, vous êtes dans l’obligation de remplir ce formulaire et de recevoir un avis favorable avant d’embarquer pour un voyage d’affaire ou pour nourrir des envies de tourisme. Ceci, grâce à un système d’exemption de VISA. Vous vous demandez qu’est-ce que l’autorisation ESTA ? Où et comment peut-on se procurer son formulaire ? Comment peut-on le remplir correctement ? Autant de préoccupations qui auront des réponses ici et maintenant !
Définition et présentation de l’ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une autorisation de voyage à destination des États-Unis qui s’impose a tout ressortissant d’un État qui jouit du programme d’exemption de VISA. D’une incidence financière de 14 dollars américains, elle est accessible sur le site officiel de l’ESTA, et est à dissocier des autres sites qui facturent des montants plus élevées. Vous avez la possibilité jusqu’à 72 h de votre voyage à destination des États-Unis, de recourir à cette autorisation.
L’ESTA, tout ce qu’il faut savoir pour la remplir de façon irréprochable
D’une durée de validité de deux ans par personne, l’ESTA permet à son bénéficiaire d’aller et de venir de nombreuses fois durant sa période de validité. Mais, à chaque fois que vous embarquerez pour les États-Unis, vous n’aurez pas plus de 90 jours à faire. Votre voyage peut-être à but lucratif ou non. Ce document est lié à votre passeport, en ce sens que les mêmes informations concernant vos noms doivent figurer sur vos billets, passeport et sur votre autorisation ESTA. Toute modification en lien avec la nationalité, le nom, le sexe ou des condamnations, durant la période de validité de votre autorisation ESTA, entraîne de facto des conséquences sur cette dernière.
Pour remplir le formulaire, il faut se connecter sur le site officiel, choisir la langue française en haut à droite, cliquer sur nouvelle demande, puis sur demande individuelle. Après ces prérequis, si vous êtes ressortissant européen, il faut valider les termes légaux puis faire « Oui, j’ai lu et compris les informations et j’accepte les conditions ». Viennent ensuite une série de questionnaires sur toutes sortes d’informations personnelles, médicales et morales sur vous. Vous aurez après tout ceci à patienter au plus 72 h pour avoir une réponse de la part des autorités américaines.