Vous n’avez pas encore lu Gretchen ?!

Même les plus réfractaires à la lecture ne peuvent rester insensibles à cette BD, petite perle d’humour noir Vous vous y connaissez très peu en BD ? Pas grave, il n’est jamais trop tard pour se familiariser avec ces petits trésors illustrés.

LE bonus : voici une BD qui vous donnera envie de courir dévaliser la boutique de bande-dessinées du coin ! Zombillénium, tome 1- Gretchen, de Arthur de Pins. C’est aussi le coup de cœur du mois de mon vendeur de BD (qui commence à TRES TRES bien nous connaitre Un Geek et moi…).

Bullesdesalon.com, un site que j’aime beaucoup pour ses coups de cœur BD, résume merveilleusement bien le côté piquant de l’histoire sans tout dévoiler :
« La crise n’épargne personne, pas même les parcs d’attraction. On commence même à parler de licenciement économique à Zombillénium, ce qui fait grincer sérieusement quelques canines, car la reconversion n’est jamais chose aisée, encore plus lorsqu’on est un vampire, un loup garou, ou une momie ! Alors quand en plus la direction projette d’embaucher un nouveau pour relancer la machine, la grève gronde…

Pourtant, cette recrue pourrait bien attirer du public, car on le considère comme le rival direct de Dieu… »

Un premier tome au ton décalé et grinçant : on crève d’envie de lire la suite !!! Cependant le second tome ne sortira pas avant 2011

Les Éditions Dupuis ont mis le paquet pour promouvoir cette BD. Le site internet dédié à Zombillénium est franchement rigolo, à voir d’urgence : http://www.zombillenium.com/