L’heureuse métamorphose physique de mademoiselle lors de la puberté, suscite beaucoup d’encadrement moral de son entourage et en particulier de maman. Lorsque les premiers signes de féminité apparaissent, maman va être la formatrice de sa fille sur la vie sexuelle, son soutien psychologique au cours des perturbations dues aux variations hormonales, mais c’est aussi une amie qui va l’aider à choisir ses premiers sous-vêtements pour jeunes filles.
Quel design choisir ?
Certes, la maman va être un secours pour la jeune adolescente, pour aller dans les magasins choisir des sous-vêtements adaptables à sa nouvelle physionomie. Mais, il faut laisser sa fille choir le design de son soutien-gorge, shorty, culottes, les découpes, les couleurs et les motifs.
Un petit tour dans les boutiques de lingerie va révéler à votre fille que sous-vêtement rime avec féminité et design coquin : petits nœuds, dentelles, motifs à fleurs, couleurs pastel,… Laissez votre fille choisir sa lingerie, ça va de pair avec ses tendances et sa personnalité. Le soutien-gorge demi-buste est conseillé pour une ado, pour son léger décolleté et sa finesse sur la poitrine. Vous pouvez aussi orienter votre fille pour un soutien-gorge sans armature ; ça assouvit ses envies de sous-vêtements pour jeunes filles sans accentuer le bonnet pour une élégance féminine discrète.
Nuisette à fleurs, boxer couleur pastel, soutien-gorge bandeau, pyjama new look,… aidez-la à choisir une lingerie de bonne qualité, pratique, légère et surtout confortable.
Que du 100 % coton
Les sous-vêtements pour jeunes filles doivent procurer à l’ado, un optimum de confort intime. Le tissu doit être du 100 % coton tissé, matière hypoallergénique, aérée et qui épouse les formes.
Un sous-vêtement est en contact direct avec la peau et les zones intimes ; le choix de la matière en coton est primordial. Il en existe plusieurs teintes et motifs, en de très jolis designs. Très doux en hiver et rafraîchissant en été, le coton est la fibre la plus appropriée pour un sous-vêtement. Leger, respectant l’hygiène intime et procurant un bien-être, un sous-vêtement va allier confort et esthétique pour que l’ado soit à l’aise dans sa nouvelle tenue de jeune fille. Le porter devient un plaisir, loin des contraintes de tissu synthétique et irritable et découpes gênantes.
Toute une belle gamme de sous-vêtements ado est disponible en ligne. Accompagnez mademoiselle lorsqu’elle fait les boutiques en ligne. Elle trouvera plein de beaux articles, selon ses goûts.