Recommencer

Une page blanche à remplir. Un nouvel espace à créer. Et toujours cette question du comment (re)commencer. Et puis, je me suis souvenue d’une conversation sur Twitter entre deux blogueuses que j’aime énormément, Célie et Camille. La première suggérait une liste de j’aime pour inaugurer un nouveau blog et je me souviens avoir trouvé l’idée très chouette et je l’ai gardée dans un coin de tête en me disant « tiens, si un jour je retrouvais un peu l’inspiration pour poser à nouveau quelques mots sur la toile… ». J’ai aimé cette idée aussi parce qu’elle correspond assez bien à l’atmosphère que j’ai eu envie de recréer ici. Un espace simple, épuré, pour y consigner petits (et grands) sourires et bonheurs, plaisirs simples, envies, lectures, doutes et interrogations, escapades. La vie, ma vie, le plus simplement et le plus sincèrement possible. A celles qui me sont toujours fidèles, merci. A ceux qui me découvriront ici, bienvenue.

Crédit : Artem Kovalev – Unsplash

J’aime…

Les promenades au bord de l’eau. Il y a eu la Seine, la petite rivière que l’on voyait depuis notre canapé. Aujourd’hui, c’est le Rhin qui est le décor de mes promenades et respirations quotidiennes.

Lire. Tous les jours, ou presque. Lire ce qui me fait envie, sans rien s’interdire, sans snobisme ni barrières ni idées préconçues. Ce plaisir de lire m’accompagne depuis l’enfance, j’ai renoué avec il y a quelques années et aujourd’hui, lire fait partie de ces respirations-plaisirs indispensables.

La mer en hiver. Quand la plage est déserte, que le vent souffle et que l’on regarde les vagues emmitouflés avec une écharpe et un bonnet. L’air frais, pur, qui semble chasser un peu les pensées et remettre tout en perspective.

Découvrir. Enseigner. Transmettre. Partager. Cultiver la bienveillance et les sourires. La gentillesse, qui passe trop souvent pour une faiblesse mais qui est une force pour moi. Le plaisir simple des moments sans prétention et d’une vie calme.

La gourmandise d’une crêpe à la crème de marrons, celle de manger du Nutella à la cuillère. Boire des mugs de thé, tous les jours. Notamment du Earl Grey qui restera mon thé fétiche à jamais.

Les achats réfléchis-plaisir. Ne plus céder aux impulsions, savoir écouter le moindre doute et reposer le vêtement sur le rayonnage. Essayer de mieux consommer aussi.

Un joli rouge à lèvres. Un peu de maquillage. Sourire en se regardant dans la glace en se trouvant un peu jolie. Hausser les épaules en se disant que je ne serais jamais cette fille qui sait appliquer un trait d’eye-liner sur ses paupières qui resteront probablement vierges de ce trait noir pourtant si répandu.

L’odeur des draps propres. L’odeur du gazon juste tendu. L’odeur de mon parfum. L’odeur de son parfum. Son odeur sur l’oreiller.

Ecouter la radio en travaillant. Ecouter de la musique. Chanter à tue-tête parfois. Regarder des live de Sara Bareilles et se dire, toujours, qu’elle est tout simplement parfaite

Nos escapades en France. Strasbourg et l’Alsace. Revoir la Normandie. Les petits plaisirs simples comme celui de manger un vrai pain au chocolat ou d’entendre parler français.

Rêver, imaginer, penser. Rire. S’aimer et faire des projets.

16 comments on “Recommencer

  1. Comme toi, j’aime les promenades au bord de l’eau. La Seine, la mer (à chaque saison)… Je ne saurais me passer ni de l’une, ni de l’autre. La Seine, c’est mon essentielle ❤

  2. Tu me vois ravie de se retour aux sources… 🙂
    Et cette nouvelle ligne éditoriale ne peut que me plaire, j’en salive d’avance !

    Bon retour avec les mots. On a de la chance, tu sais : les mots, ils nous attendent toujours.

    Bises,

    Elsa

  3. Heureuse de te retrouver! J’avais découvert ton ancien blog juste avant que tu ne l’abandonnes… C’est agréable de relire tes mots, il y a une grande douceur dans ton style d’écriture 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *