Cette semaine…

Source – Anthony Tran

…j’ai retrouvé le plaisir de bloguer comme ça, sans me poser un milliard de questions, et ça fait un bien fou.

…j’ai ressorti vestes, pulls et bottines et même si j’aurais aimé que l’arrivée de l’automne soit moins pluvieuse ici, je suis ravie de ressortir les vêtements de cette saison qui est ma préférée.

…j’ai renoué avec le plaisir indicible de rentrer à la maison et d’enfiler un legging et de déguster un mug de thé. L’automne est officiellement là car, symbole ô combien important pour moi, j’ai préparé ma première tasse de oolong châtaigne de la saison !

…j’ai commencé à remplir une petite liste d’envies shopping : du bordeaux, du vert, du camel, du bleu, des pois (toujours), et puis je recherche encore LA petite chemise à carreaux parfaite et ça, c’est plus difficile qu’il n’y paraît car je suis difficile.

…j’ai découvert avec beaucoup de plaisir le dernier album d’Angus & Julia Stone qui est vraiment très très chouette. Il est doux, envoûtant, émouvant, entraînant et je le trouve parfait pour les soirées froides dans le canapé avec une bougie parfumée ou pour les sessions de travail et de préparation de mes leçons.

…j’ai aussi beaucoup aimé la nouvelle chanson de Sara Bareilles composée pour le film Battle of the Sexes avec la parfaite Emma Stone qui incarne dans le film la joueuse de tennis et féministe Billy Jean King. La chanson s’appelle If I dare et je la trouve très inspirante.

…j’ai pris beaucoup de plaisir chaque jour à aller au travail. J’aime beaucoup mes collègues, et tous mes élèves sont dans l’ensemble adorables et motivés. J’aime particulièrement ma petite classe du côté de l’école primaire à qui j’enseigne le français deux fois par semaine, ils sont vraiment gentils, toujours souriants et motivés et je ressors de nos leçons avec le sourire. Ces moments me rappellent toujours à quel point j’aime enseigner.

…je suis en train de relire The Cuckoo’s calling de Robert Galbraith (cette fois-ci en VO) car l’adaptation BBC, diffusée ces dernières semaines, m’a donné une sérieuse envie de relire le livre (je vous avais parlé des trois enquêtes de Cormoran Strike ici). Cette série de la BBC est absolument parfaite et rarement j’ai été aussi enthousiasmée par une adaptation. Les deux personnages  principaux sont parfaitement interprétés par Tom Burke (pour lequel je confesse volontiers un crush monumental) et Holliday Granger me fait aimer Robin encore davantage. Il n’est pas facile d’adapter des romans aussi denses en respectivement 3 (pour le premier roman) et 2 (pour les deux autres) épisodes de cinquante-cinq minutes et pourtant, je trouve que le pari est plus que réussi. Les modifications et raccourcis nécessairement utilisés sont tous bien amenés et bien choisis et on retrouve vraiment l’atmosphère des romans. Une vraie réussite et un énorme coup de cœur.

…j’ai aimé lire le tag littéraire de Victoria sur les classiques et je suis d’ailleurs en train d’en faire un article pour la semaine prochaine.

Bon dimanche à vous !

5 comments on “Cette semaine…

  1. Un petit article qui fait plaisir à lire par procuration, tout en simplicité et sans avoir à se poser trois milliards de questions (tu as raison !)
    L’Automne est aussi ma saison adorée, symbolisée par l’achat de mon premier potimarron ce week-end (ah, le potimarron…). Je ne connais pas Sarah Bareilles, je vais aller écouter la chanson dont tu nous parles…

    Bon dimanche !

  2. Il fait plaisir à lire ce petit article, avec tous ces petits plaisirs simples 🙂
    Moi aussi j’ai ressorti les vêtements d’hiver et complété ma garde-robe avec les pièces qui me manquaient. J’ai hâte de trouver des châtaignes en magasin, les potirons par contre sont déjà de sortie (pour mon plus grand plaisir !).
    Bonne journée !

  3. Oh la jolie note qui égaye encore un peu plus cette journée ensoleillée ! Robinson est parti pour le week-end, je suis seule avec Little et j’ai l »intention de me concocter des soirées cocooning devant un bon film ou des séries, avec du chocolat et du thé. Je compte aussi cuisiner un crumble aux coings et de la compote poires-vanille (j’ai des fruits plein le frigo!). Et entamer un nouveau bouquin, je viens de finir mon dernier Joyce Carol Oates… Bref, un bon petit moment pour se faire du bien, et j’adorerais en profiter pour regarder l’adaptation bbc de l’appel du coucou. Peux tu me dire où tu as pu la voir s’il te plait? J’ai aussi acheté le coffret de l’adaptation en mini série d’Une place à prendre, j’avais adoré le roman, et j’attendais que Robinson l’ait lu pour qu’on regarde la série, ce qui va être notre prochain visionnage de l’automne je pense.
    Je suis comme toi, j’adore cette saison douce, chaleureuse… profitons à fond ! Grosses bises ma jolie, et encore une fois : ravie de te retrouver ! (on est synchro pour notre retour sur la blogo 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *