Les envies de l’été

Inspirée par plusieurs blogs, notamment celui de Victoria, j’ai eu envie d’une nouvelle catégorie, que j’imagine mensuelle, pour vous y présenter mes favoris lifestyle : déco, vêtements, achats, séries, films, cuisine… Bref, toutes ces petites choses qui ponctuent mon quotidien et que j’ai envie de partager avec vous. Ce mois-ci, au programme, de la décoration, du Jane Austen et d’autres jolies petites choses.

Pour la maison

Si vous me suivez sur Twitter, vous savez peut-être déjà que nous allons déménager ce week-end. Ce n’était pas vraiment prévu, mais une belle opportunité s’est présentée à nous et nous l’avons saisi avec beaucoup de joie. Nos voisins de palier ont déménagé et ils avaient un appartement plus grand et, surtout, bien mieux agencé que celui que nous avons actuellement. Nous l’avons visité et nous sommes tombés sous le charme. Tout s’est passé très vite, et nous pouvons prendre possession de l’appartement dès demain matin ! Du coup, nous en profitons pour vraiment investir dans des meubles. Jusque là, on se contentait d’un mélange de meubles Ikea un peu fatigués et qui ne nous plaisent plus et de vieux meubles à moi que je ne supporte plus (je les ai pour certains depuis plus de quinze ans) et c’est avec une légère frénésie et excitation que nous avons écumé les sites internet et les catalogues ! Nous avons commandé la plupart des meubles de la pièce à vivre et dès septembre, on devrait enfin avoir un intérieur qui nous plaît et nous ressemble. Et qui dit meubles dit aussi un peu de décoration. Je suis une grande fan de Maisons du Monde (en tout cas pour la déco et la vaisselle, pour les meubles c’est vraiment très variable avec des meubles de très bonne facture et d’autres beaucoup moins…). J’ai passé des heures à remplir mon Pinterest d’idées, d’envies et j’ai hâte de voir notre appartement décoré et meublé. Parmi mes envies, des coussins colorés dans les tons bleus / gris / jaunes, des pots en porcelaine pour la cuisine, une jolie lampe…

J’ai aussi craqué pour des affiches sur Etsy, toujours dans le thème Jane Austen / Pride and Prejudice qui iront dans mon bureau. Enfin, nous cherchons un ou deux beaux livres illustrés pour notre table basse dans le salon et je me suis rappelée d’une belle version illustrée du roman de Jane Austen qui ira parfaitement pour marquer ma petite touche personnelle !

InfiniteAndDarling
AbbieImage
Pour craquer

Un peu de shopping

Je cherchais depuis un moment une robe en lyocell esprit denim clair. J’en avais repéré une chez Comptoir des Cotonniers mais elle était un peu chère, et puis à manches 3/4 donc pas forcément adapté aux fortes chaleurs de l’été ! Un peu par hasard, j’ai trouvé au début des soldes (mais non soldée !) cette robe chez Cache Cache que j’ai tout de suite adopté ! Elle est parfaitement coupée, légère et portée avec mes espadrilles de chez Esprit, cela fait un très joli ensemble frais et féminin pour l’été.

Ma marotte du moment : les tote-bag

Camille est une blogueuse que j’aime beaucoup lire pour sa plume pleine de tendresse et de sensibilité. Il y a quelques mois, elle s’est lancée et a créé sa boutique de papeterie en ligne et c’est avec plaisir que j’avais commandé deux carnets et deux cartes. Et puis, cette semaine, voilà qu’elle s’est lancée dans deux de mes autres marottes : les mugs et les tote-bag ! J’ai déjà trop de mugs (enfin, peut-on vraiment avoir trop de mugs ?) alors j’ai préféré un tote-bag que j’utilise beaucoup en ce moment (j’essaye de toujours en avoir un avec moi quand je vais faire du shopping pour ne plus prendre de sac en plastique). Me voilà donc avec un tote-bag « I am a feminist, deal with it ». Je l’ai reçu ce matin et il est vraiment chouette et fait de très de bonne qualité. Pour les autres modèles, c’est par ici.

Deux jolis projets de crowdfunding 

J’aime bien l’idée de soutenir des projets qui permettent à des talents de s’exprimer, de soutenir des petites entreprises tout en ayant en retour des objets originaux et qui me plaisent beaucoup. Récemment, j’ai donc soutenu avec plaisir deux projets sur des thèmes qui me ressemblent : Jane Austen et les carnets ! Le premier (vous en avez sans doute entendu parler vu son grand succès) est celui de Margaux Motin qui a illustré une édition d’Orgueil et Préjugés. J’ai tout de suite été séduite, en tant que grand fan de Jane Austen et de ce roman, et puis j’aime aussi l’idée de soutenir une maison d’édition plus confidentielle. J’ai craqué pour un pack avec dessins et illustrations, marque page, un carnet et un tote-bag. Ce que j’ai aimé aussi avec ce projet, c’est que de nombreux cadeaux ont été rajoutés pour les contributeurs au vu du succès obtenu et je suis ravie à l’idée du joli calendrier qui va être dans mon colis ! J’attends avec beaucoup d’impatience la fin de l’été pour recevoir tout ça.

Le deuxième projet, je l’ai découvert via le compte Instagram de Florence qui propose d’ailleurs un concours pour faire gagner un agenda / bullet-journal fabriqué en France. Par curiosité, j’ai cliqué et j’ai très vite été séduite par le projet et l’objet ! Je cherchais depuis un moment un agenda qui ferait aussi bullet-journal car je me sens incapable de créer à partir de rien un bullet-journal qui soit joli et qui me plaise vraiment. Là aussi, j’aime l’idée de soutenir une petite entreprise et de favoriser le made in France et des modes de production écologiques (papier recyclé, encre végétale et même couverture en simili-cuir vegan).

Un peu de musique

Depuis quelques mois, je suis tombée sous le charme de Vianney. Il faut que j’avoue qu’au début, je n’étais pas plus fan que ça du chanteur et même plus, les trop nombreuses diffusions de son premier single à la radio m’avaient un peu agacé. Et puis, un jour, j’ai écouté « Je m’en vais » qui était en page d’accueil sur Spotify et je suis tombée amoureuse. Alors, j’ai changé d’avis et j’ai écouté le premier album de Vianney et j’ai été…séduite. Même cette fameuse chanson (Pas là) qui m’agaçait est devenue presque ma préférée car j’ai réalisé que je n’avais jamais vraiment écouté les paroles. Bien plus qu’un refrain entêtant, c’est surtout une très belle chanson sur une rupture. Bref, depuis, j’écoute très souvent les deux albums de Vianney. Cette semaine est sorti le clip de son nouveau single et je le trouve plein de poésie. (et puis je me reconnais tellement dans cette phrase… »nous sommes de ceux qui vivons & regardons avec le cœur »)

Voilà pour cette première sélection, j’espère qu’elle vous plaira.

Et vous, des favoris lifestyle à partager ?

4 comments on “Les envies de l’été

  1. Je trouve cela génial que tu nous présente des petites pépites qui réalisent un crowdfunding. Je n’ai aps forcément les moyens de tous les aider mais c’est vrai que je suis parfois sincèrement touchée par leurs missions et fais un petit geste. Et puis cet idée d’agenda made in France est géniale, je suis conquise !
    J’ai hâte de découvrir tes prochaines petites choses
    Bisous
    Pêche

  2. Très jolie chanson de Vianney que j’ai appris à apprécier avec  » Je m’en vais » comme toi 🙂 Les affiches sont sublimes j’adore le côté décalé. Et bon déménagement !! 🙂

  3. J’adore déménager, m’installer dans un nouvel endroit, le rendre confortable, le décorer à mon image… C’est bizarre, je crois. C’est fatiguant, stressant, c’est sûr, mais qu’est-ce qu’on se sent bien une fois que tout est déplacé, qu’on s’assoit par terre dans le salon en regardant les piles de cartons et qu’on commande une pizza parce que « ça ira pour aujourd’hui » ! Je te souhaite bon courage en tout cas 🙂
    (et tu m’as donné envie d’aller écouter Vianney de plus près…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *