En été…

Cette semaine, j’ai lu & aimé l’article de Victoria dans lequel elle nous fait partager ses plaisirs de l’été et cela m’a donné envie d’en faire de même. Pourtant, je ne suis pas vraiment une fille de l’été. Je n’aime pas (trop) la chaleur, et dès que les températures dépassent les 30° je ne suis plus bonne à grand chose ! Une fille de l’automne, voire de l’hiver, voilà qui me ressemble davantage. Malgré tout, voici ce que j’aime en été…

Photo – Tim Marshall

– prendre le petit-déjeuner sur le balcon, quand il fait encore frais.

– les journées ensoleillées avec un vent rafraîchissant (25°, ma température idéale).

–  boire un Coca light bien frais ou une bière en terrasse après une belle balade.

– se baigner dans le Rhin – je ne suis pas du tout une bonne nageuse, mais aller se rafraîchir dans le Rhin, en pleine nature, fait partie de ce que je préfère en été ici.

-ouvrir tout grand les fenêtres le matin et le soir.

– les thés glacés maison – j’en fais de plus en plus car c’est très simple, délicieux et sain, du thé en vrac ou en sachet (je mets souvent deux sachets pour plus de goût), un peu de sucre, et je laisse infuser à froid (indispensable pour ne pas avoir un thé trop âcre) pendant plusieurs heures.

– aller se promener le soir, à la fraîche, à pied ou à vélo – cela fait plusieurs semaines que nous allons marcher presque chaque soir dans le quartier et c’est vraiment agréable d’autant plus que , bonus non négligeable, nous avons la chance de croiser beaucoup de chats adorables qui nous viennent nous voir !

– les salades composées et les tomates / mozzarella / basilic du balcon.

– le Mojito maison avec la menthe (toujours du balcon).

– rouler la fenêtre ouverte.

– les vacances, cette année ce sera la traditionnelle semaine en Vendée chez mes beaux-parents et la découverte du Pays-Basque : balades en vélo, glaces, restaurants, balades, baignades – une vraie parenthèse avant de reprendre.

– les glaces (de préférence dans un pot) – je me souviens encore de celles dégustées tous les jours à Arcachon, les meilleures de ma vie je crois.

– lire à l’ombre d’un arbre.

– les ciels roses d’été, quand le soleil se couche.

– les fruits d’été : pastèque, fraises, cerises, pêches, abricots, framboises…

– l’odeur de l’herbe coupée et de la lavande.

– la sensation que le temps ralentit un peu.

One comment on “En été…

  1. Comme toi je suis une fille d’automne/hiver même si le soleil du printemps/été redonne le sourire. Alors faire une petite liste comme ça est une super idée pour savoir apprécier la saison même si elle dépasse souvent les 30°C…

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *